Politique de vie privée

Mise à jour le 14 juin, 2023

Cet avis de confidentialité pour Gestion Quantum III (« Société » , « nous », ou « notre »), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, emmagasiner, utiliser et / ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services («Services »), par exemple lorsque vous :

  • Visiter notre site web https://gq3.ca/
  • Vous engager avec nous de d’autres manières, y compris les ventes, le marketing ou les événements

Questions ou préoccupations ?  Lire cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et services, merci de ne pas utiliser nos services. Si vous avez toujours des questions ou commentaires, veuillez envoyer un courriel à Benoit@gq3.ca.

 

 

1. Quelles informations collectons-nous ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services ou autrement lorsque vous nous contactez.

L’information personnelle que nous collectons dépend de vos interactions avec nous et nos services, les choix que vous faites, et les produits que vous utilisez. L’information que nous collectons peut inclure:

  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Noms

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement à ces informations personnelles.

 

2. Comment traitons-nous vos informations ?

Nous traitons vos informations pour améliorer et administrer nos services, dans le but de communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.

 

3. Sur quelles bases juridiques nous appuyons-nous pour traiter vos informations personnelles ?

Nous traitons seulement vos informations personnelles lorsque que nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale de le faire pour nous conformer aux lois, vous fournir des services, remplir nos obligations contractuelles, protéger vos droits ou satisfaire nos intérêts commerciaux légitimes. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés à traiter vos informations sans votre consentement, par exemple :

    • Si le traitement de l’information est clairement dans l’intérêt de l’individu et que le consentement ne peut être obtenu à temps
    • Pour les investigations et la détection et la prévention des fraudes
    • Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec la famille
    • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est, ou pourrait être victime d’exploitation financière
    • S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des renseignements et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d’un accord ou une contravention aux lois du Canada ou d’une province
    • Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de documents
    • Si les informations sont accessibles au public

 

4. Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne partageons aucunes informations sans votre consentement explicite et uniquement avec des fournisseurs tiers qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer leur travail. 

 

5. Combien de temps gardons-nous vos informations ?

Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire en conformité avec le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que les taxes, la comptabilité ou d’autres exigences légales).

 

6. Comment gardons-nous vos informations en sécurité ?

Nous prenons des mesures et effectuons des contrôles appropriés visant à protéger vos renseignements personnels. Restreindre l’accès physique à nos bureaux et registres, restreindre l’accès à vos renseignements personnels aux seuls employés ou représentants en ayant besoin pour assumer leurs responsabilités, restreindre l’accès, la communication et l’utilisation non autorisés de vos renseignements personnels sous notre garde ou contrôle, stocker les archives auprès de tiers situés hors de nos bureaux dans des lieux sécurisés sont des exemples de ces mesures.

Notre but est de prévenir l’accès non autorisé, la perte, l’abus, la divulgation ou l’altération des renseignements personnels en notre possession. Cependant, vous devriez nous transmettre des informations personnelles uniquement dans un environnement sécurisé.

 

7. Quels sont vos droits en matière de confidentialité ?

Vous avez certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) si applicable, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire cette demande en nous contactant en utilisant les coordonnées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? ». Nous examinerons et agirons sur toute demande selon les lois applicables en matière de protection des données.

 

 

8. Faisons-nous des mises à jour à cet avis de confidentialité ?

Oui, lorsque nécessaire, nous ferons des mises à jour de cet avis pour rester conformes aux lois applicables. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous vous en informerons soit en publiant de manière visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations personnelles.

 

9. Comment pouvez-vous nous contacter au sujet de cet avis de confidentialité ?

Pour toute question relative à la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter notre Responsable de la protection à la vie privée, Benoît Paradis, par courriel au Benoit@gq3.ca, par téléphone au 514 242-0442.

 

10. Comment pouvez-vous vérifier, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons à votre sujet ?

Vous avez le droit de demander l’accès à vos informations personnelles, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander de consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d’accès.

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